Créer un site internet

Qui aurait pu croire ?

Qui aurait pu croire ?

Par Annie

Qui aurait pu croire qu’un jour on nous demande de nous autoriser nous-mêmes par écrit à sortir une heure par jour à un km de chez nous ?

Qui aurait pu imaginer que des citoyens dénonceraient à la gendarmerie la veuve qui est allée se recueillir sur une tombe à plus d’un km de chez elle ?

Qui aurait pu penser que des gendarmes se posteraient à proximité de plages pour contrôler les voitures des promeneurs, fusil au poing pour des amendes à 135 euros ?

Qui aurait pu imaginer qu’on imposerait un jour le port du masque à des enfants de 7 ans découvrant le langage et les émotions ?

Qui aurait pu croire qu’un jour on nous obligerait tous à respirer nos miasmes des heures durant derrière un masque ?

Qui aurait pu imaginer qu’un jour on laisse les mourants passer de vie à trépas en refusant la présence de leur famille ?

Qui aurait pu penser que des résidents d’EHPAD puissent être contraints à l’isolement « pour leur santé » au point de se laisser mourir ?

Qui aurait pu croire qu'un jour des hôpitaux refuseraient des malades s'ils n'ont pas de passe sanitaire ?

Qui aurait pu penser que la même année, on nous dirait que les services hospitaliers sont débordés pendant qu’on ferme 5 200 lits ?

Qui aurait pu croire qu'un jour des hôpitaux paieraient des vigiles pour contrôler le pass sanitaire des malades à l’entrée plutôt que d'engager du personnel soignant ?

Qui aurait pu imaginer qu'un jour vous perdriez votre emploi si vous n'étiez pas vacciné ?

Qui aurait pu croire qu'un jour on obligerait toute une population à se faire vacciner sous la menace d’être privée de vie sociale ?

Qui aurait pu croire qu’un jour vous seriez libres de vous engouffrer dans les supermarchés et autres grandes surfaces, mais interdits de salles de spectacle et de lieux culturels, libre d’acheter des livres mais interdits d’accès aux bibliothèques ?

Qui aurait pu imaginer qu'un jour en France on demanderait à des restaurateurs et tenanciers de bar de ne laisser entrer que les clients munis d’un laissez-passer?

Qui aurait pu concevoir qu’on interdise certains accès à des personnes munies d’un test PCR négatif (pas de contagion) au motif qu’il faut être vacciné (contagion possible) ?

Qui aurait pu croire que des citoyens seraient employés bénévolement pour pratiquer la délation ?

Qui aurait pu croire qu'un jour le Président traite « d’irresponsables » des centaines de milliers de gens qui réclament la liberté de refuser une injection dans leur corps ?

Qui aurait pu penser qu'un jour on imposerait des lois anti constitutionnelles qu'un Conseil du même nom validerait ensuite ?

Et surtout, surtout, qui aurait pu croire que tant de gens accepteraient tout cela sans réagir ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam