Créer un site internet

Communiqué Presse - 7 oct.

Le 10/10/2021 0

Dans Nos communiqués

Crise sanitaire, réponse autoritaire

Le Collectif Citoyen pour le retrait du passe sanitaire, appelle à se retrouver pour un pique-nique débat, dans la cour du musée de Saint-Brieuc, samedi 9 octobre à 12h30.

 Depuis le début de la pandémie, il est difficile de croire que la santé de la population soit la priorité du gouvernement. Sinon pourquoi rendre payant les tests PCR, pourquoi continuer à fermer des lits d’hôpitaux, pourquoi (comme le prévoit le projet de loi de finances 2022) augmenter le budget de l’armée et de l’intérieur et baisser les dépenses de santé ? Aujourd’hui comme hier, la feuille de route du gouvernement peut se résumer ainsi : préserver le capital et ses profits, « quoi qu’il en coûte ».

 Une véritable politique sanitaire est pourtant possible : investissements dans les services de santé, levée des brevets sur les vaccins, transparence plutôt que cafouillages et mensonges qui alimentent le complotisme et renforcent l’extrême-droite… les leviers à actionner existent. 

 Après la grève du 5 octobre contre la dégradation des droits sociaux, les contre-réformes sur l'assurance chômage et les retraites continuons à nous retrouver chaque samedi dans la cour du musée (ou sous les anciennes halles, si le temps est mauvais) pour défendre une vraie politique de santé et combattre l’inquiétante dérive autoritaire de l’État.

Appel soutenu par : Solidaires22, Ensemble22, La France Insoumise22, ATTAC22

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×