Créer un site internet

Communiqué Presse - 23 sept.

Le 10/10/2021 0

Dans Nos communiqués

Le Collectif Citoyen pour le retrait du pass sanitaire appelle à se retrouver pour un pique-nique débat, dans la cour du musée de Saint-Brieuc, samedi 25 septembre à 12h30.

Le Gouvernement vient de faire des déclarations contradictoires. D'un côté, le ministre de la Santé reconnaît que la situation s'améliore "Nous sommes clairement sur la bonne voie. Les contaminations baissent de 30% par semaine, la pression hospitalière diminue également". De l'autre côté, le gouvernement annonce un projet de loi visant à prolonger le pass sanitaire au-delà de la date initialement  prévue du 15 novembre. Ceci démontre clairement que les véritables motifs d'instauration de ce régime d'exception vont bien au-delà de l'aspect sanitaire.

D'ailleurs, pour quel motif sanitaire peut-on justifier que sur certains lieux de travail, les personnes vaccinées seront seules admises à partir du 15 octobre cependant que les intervenants ponctuels dotés d'un test PCR négatif seront refusés ?

Il est constant dans l'histoire qu'une liberté perdue n'est jamais restituée spontanément. Nous disons plus que jamais non au règne de l'arbitraire, non au pass autoritaire, oui à une vraie politique de santé. Vacciné-e-s, non vacciné-e-s, construisons l’unité la plus large face à la destruction de nos droits et garanties et en soutien avec les réprimé-e-s du pass sanitaire.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam